Christian de Preux a effectué ses études de droit aux Universités de Fribourg, Zurich et Southampton, et a obtenu sa licence de l’Université de Fribourg en 2003. Son parcours académique trilingue lui permet d’exercer en français, en anglais et en allemand.
Il a été admis au barreau de Genève en 2007. Après son stage d’avocat effectué au sein de l’Etude FBT Avocats SA, il a rejoint l’Etude Gordon S. Blair Law Offices, anciennement affiliée au réseau Ernst & Young, à Monaco, où il a exercé en 2007 et 2008 comme conseil en planification patrimoniale, notamment dans le cadre d’acquisition, de détention et de vente d’immeubles à Monaco, en France et en Suisse.
En 2009, il a rejoint l’Etude 100 Rue du Rhône Avocats, dès sa fondation et pour une durée de trois ans, durant laquelle il a été particulièrement actif en droit immobilier, droit commercial et droit du travail, tout en développant une nouvelle expertise en droit de l’art.
Animé par un esprit entrepreneurial, Christian de Preux a créé sa propre Etude en mai 2012.
Ses domaines de prédilection sont le droit immobilier et le droit du travail. Son intérêt pour l’art le conduit à assister différents acteurs du marché dans tous les domaines du droit liés à la création, l’exposition, la reproduction, le commerce, l’acquisition et la propriété d’objets d’art. Il exerce une activité judiciaire dans les contentieux de nature civile, commerciale et administrative.
Il est membre de l’Ordre des Avocats de Genève, de la Fédération suisse des avocats, de la Fondation pour le droit de l’art de l’Université de Genève, ainsi que du Comité de l’association des amis du Centre d’art contemporain de Genève.